Exposition Van Gogh en Lumière

NOUVEAU
Van Gogh en Lumière
Idéal pour curieux
  Min 6 personnes / Max 12 personnes
  L'Atelier des Lumières
  2H

Van Gogh / Japon rêvé

 

L’Atelier des Lumières propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), cet artiste génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture.

 

Partez pour une expérience immersive dans ses couleurs, son style entre impressionisme, pointillisme et fauvisme. Envoûté par la musique de l'Atelier des Lumières, tout ne fait qu'un pour la magie de l'émotion culturelle ! Une évasion au cœur de ses œuvres, de ses paysages ensoleillés aux nocturnes, à ses portraits et natures mortes.
 

L'exposition immersive retrace la vie intense de l’artiste à travers un parcours dans l’immense production de Van Gogh, qui évolue radicalement au fil des ans, des Mangeurs de pommes de terre (1885), aux Tournesols (1888) en passant par La Nuit étoilée (1889) et à La Chambre à coucher (1889). Elle évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh.

 

En deuxième partie sera présenté une découverte du  "Japon Rêvé, images du monde flottant",  un voyage dans le Japon de l’imaginaire commun, celui des geishas, des samouraïs et des esprits.

 

Cette création trouve sa source dans les estampes japonaises qui ont commencé à circuler en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle, à l’occasion de l’ouverture des échanges commerciaux entre l’occident et le Japon.

Choisir une date
24.00€

Toutes les dates sont complètes

Si vous êtes intéressé(e) par une prochaine date pour cette activité, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien ci-contre : Envoyer un e-mail


En quelques mots


Ce que comprend
votre expérience

    • Un billet coupe file
    • Une expérience immersive et musicale 
    • Un échange convivial autour d'un café

Ce que cela
vous apporte

    • Une découverte des oeuvres de Van Gogh
    • Un voyage dans le Japon du XIXème siècle
    • Une évasion qui fait du bien


L'Atelier des Lumières


A l’origine une fonderie, La fonderie du Chemin vert, créée en 1835 par les frères Plichon. Prospère pendant une centaine d’année, la crise internationale de 1929 précipite la fin des affaires. En 1935, la société est dissoute. Le terrain et les immeubles sont vendus à la famille Martin, les actuels propriétaires.

En 2013, Bruno Monnier, Président de Culturespaces, découvre l’ancienne fonderie inoccupée. Après avoir développé les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, il a l’idée de créer à Paris un centre d’art numérique. La famille Martin, séduite par le projet, accepte de lui louer la grande halle et ses annexes.

Le 13 avril 2018, quatre ans plus tard, après d’importants travaux, l’Atelier des Lumières ouvre ses portes au public avec l'exposition inaugurale sur Gustav Klimt. En 2019,  la deuxième exposition est consacrée au célèbre peintre Van Gogh.

L'Atelier des Lumières est situé 38 rue Saint Maur à Paris dans le 11ème arrondissement.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION