Rosa Bonheur (1822-1899) - Exposition

Exposition
NOUVEAU
Rosa Bonheur (1822-1899) - Exposition
Idéal pour curieux
  Min 5 personnes / Max 10 personnes
  Alex de Mézières
  2H
  Musée d'Orsay

À l'occasion de l'exposition "Rosa Bonheur (1822-1899)" au Musée d'Orsay à Paris, Talivera vous fait découvrir, en visite guidée, une figure incontournable du XIXe siècle, Rosa Bonheur,  une femme qui a mené des combats modernes qui trouvent un écho en nous aujourd’hui.

L'exposition "Rosa Bonheur (1822-1899)" réunit plus de 200 peintures, arts graphiques, sculptures, photographies, issus de collections publiques et privées d'Europe et des États-Unis. Le musée d'Orsay met en avant ces trésors inédits, parfois retrouvés dans le grenier de son ancien château, situé à Thomery.

Rosa Bonheur est l'une des plus grandes artistes de son époque : connue aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis, elle fait partie des artistes aux multiples facettes. Rosa Bonheur s'est fait connaître pour ses combats sociaux, elle est devenue une icône de l'émancipation des femmes, et pour la façon dont elle représentait son amour de la nature et des animaux. Elle s'est également battue pour faire reconnaître les animaux comme des êtres singuliers, dotés d'une sensibilité propre. 

Première femme artiste à recevoir la Légion d'honneur, Rosa Bonheur est une femme d'affaires, une femme passionnée par le dessin et l'opéra, une femme qui a su obtenir par ses propres moyens son indépendance financière et morale. 

En savoir plus ...

Choisir une date
35.00€

En quelques mots

Ce que comprend
votre expérience

    • Une visite guidée
    • Un billet d'entrée coupe-file
    • Un échange après la visite

Ce que cela
vous apporte

     

    • Un enrichissement sur l’histoire de la peinture animalière
    • Une bouffée d'air frais grâce aux oeuvres champêtres de Rosa Bonheur ! 
    • Une découverte d'un lieu incontournable du patrimoine
Ce que l'on dit :

« Elle est comparable à Léonard de Vinci de par son approche scientifique du dessin. Elle a apporté un regard nouveau sur les animaux qui pour elle, déjà, avaient une âme » Katherine Brault, la propriétaire du château-musée Rosa Bonheur

Votre guide Alex

Multi-passionné, Alex est un connecteur-médiateur, un passionné d'architecture, il en a fait son premier métier, avant que sa passion pour les arts et Paris ne lui fassent prendre les chemins des sorties culturelles.

Pour lui, la culture nous emmène sur la route de l'émerveillement, de la compréhension et de l'échange. Elle est ainsi capable de changer le monde, de le rendre meilleur ! 

En savoir plus ...

Musée d'Orsay

L'histoire du musée, de son bâtiment, est peu banale. Situé au coeur de Paris, le long de la Seine, face au jardin des Tuileries, le musée a pris place dans l'ancienne gare d'Orsay, un édifice construit pour l'exposition universelle de 1900. Ainsi le bâtiment est, en quelque sorte, la première "oeuvre" des collections du musée d'Orsay qui présente l'art des quelques décennies qui s'écoulent entre 1848 et 1914.

Le Musée d'Orsay est situé 62 rue de Lille dans le 7ème arrodissement.

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION