Facebook

Paris Romantique

Exposition
NOUVEAU
Paris Romantique
  Min 6 personnes / Max 15 personnes
  Ariane Villette
  3H
  Le Petit Palais

Paris, de Napoléon à la révolution de 1848. 

au Petit Palais

Cette exposition entraine le visiteur dans la découverte de la capitale "romantique" au travers de plus de 600 œuvres -peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier- et le plonge dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette époque. 

La visite se déroule en parcourant les quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards des théâtres.

On démarre par les salons du Palais des Tuileries, résidence royale et siège du pouvoir politique. Existe t-il encore ? Certains intérieurs sont évoqués ainsi que des personnalités qui ont influencé la mode, comme la duchesse de Berry ou ont pratiqué les arts comme Marie d’Orléans, fille de Louis-Philippe, dont l’œuvre sculptée est remarquable.

Nous poursuivons ensuite par une balade au Palais-Royal. Une spectaculaire maquette provenant du musée Carnavalet et une reconstitution scénographique permettent de revivre l’animation propre à ce temple du commerce et des plaisirs. Un ensemble d’objets de luxe, petits bronzes et accessoires de mode rappellent le raffinement de l’artisanat d’art de cette époque. Une sélection de costumes, prêtés par le Palais Galliera illustrent également le « chic » des Parisiennes et des dandys faisant déjà de Paris la capitale de la mode.

 

On ne vous en dit pas plus ! Rejoignez-nous pour une expérience pleine de découvertes dans ce que fut et ce qu'est encore notre MYSTIQUE Paris Romantiquewink 

Ce que comprend votre activité :
- Billet coupe-file
- Visite de 1H30 à 1H45 par notre guide-conférencière 
- Café détente et ludique après la visite: 1H00. 

 

Choisir une date
44.00€

Votre guide Ariane

Ariane est époustouflante ! Avec elle, vous imaginez, vous rêvez, vous n'êtes plus dans le temps réel, les murs du musée n'existent plus ! surprised 

Notre conseil : Laissez-vous emporter !

 

Ariane est guide-conférencière depuis de nombreuses années à Paris, pour des visites privées, pour les touristes (Ariane est parfaitement anglophone) et pour tous les parisiens curieux et amateurs d'art !

Elle vous emmène dans les grands musées de la capitale (Louvre, Orsay, Invalides, Rodin, Gustave Moreau, Pompidou, Orangerie, Musée d'Art Moderne, Versailles...) et leurs expositions événements.
Elle accompagne à l'occasion de Croisières privées sur la Seine à Paris, et dans les Hauts de Seine.

Une de ses passions ? La Haute Couture mais également la littérature et le chant lyrique. En dehors de l'art, elle adore l'escalade, et la via ferrata !

Le Petit Palais

Avec le Grand Palais et le Pont Alexandre III, il forme un ensemble conçu spécialement pour l'Exposition Universelle de 1900. Il a été ensuite converti en musée des Beaux-arts, en 1902, pour abriter les riches collections de la Ville de Paris, tout en continuant à présenter une importante programmation d'expositions temporaires.

Le Petit Palais est situé avenue Winston-Churchill dans le 8ème arrodissement

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION