Facebook

[Exposition] Signac, les harmonies colorées

Exposition
NOUVEAU
l
Min 5 personnes / Max 15 personnes
Françoise Hubert
3H
Musée Jacquemart-André

Venez (re)découvrir Signac et ses talents picturaux. Se laissant inspiré par les 1ers impressionnistes, Paul Signac devient peintre paysagiste puis donne naissance au pointillisme avec le peintre Seurat. Il a marqué le XIXème et le XXème siècle de par son style.

Dans cette magnifique exposition, nous vous présenterons les toiles et aquarelles du peintre Paul Signac mais également d'artistes du courant artistique tels que Georges Seurat, Camille Pissarro et Maximilen Luce.

Nous nous laisserons guidés par la chronologie de la vie de l'artiste et de ses oeuvres. Dans les premiers temps, vous découvrirez le mouvement néo-impressionniste puis nous analyserons ensemble les premiers tableaux innovants de l'artiste et relèverons ses inspirations du XIXème siècle. Pour ensuite s'arreter devant des oeuvres plus colorées qui ont marqué sa vie pendant le XXème siècle.

Venez profiter d'un moment enrichissant et haut en couleur avec notre guide qui saura vous dépeindre la beauté des paysages sur les toiles et vous faire apprécier Paul Signac et ses confrères à mi-chemin entre fauvistes et impresionnistes.

Lire notre article Zoom Artiste : Paul SIGNAC

Choisir une date

Dimanche 4 Juillet 08:55 + 9 personnes ont réservé
39.00€

En quelques mots

Ce que comprend votre activité :

    • Billet d'entrée coupe-file

    • Visite guidée par notre spécialiste

    • Prolongation avec un moment d'échange autour d'une belle tasse de café

Ce que cela vous apporte :

    • Approche artisitique donnée par notre guide

    • L'oeuvre et ses influences sur les mouvements d'Art picturaux

    • Croiser et mettre en contexte les oeuvres

Ce que l'on dit :

"Pourquoi se plaindre du manque de goût quand on ne fait rien pour éduquer l'Ïil ?", Signac

Votre guide Françoise

Françoise Hubert est une guide-conférencière qui aime vous faire partager un moment d’évasion grâce au génie des œuvres, des artistes et des lieux en vous concoctant des visites, virtuelles ou in situ, de musées, expositions, quartiers ou parcs où se mêlent la grande et la petite histoire. 

Elle pratique la peinture et est passionnée par celle du Moyen-Age au début du XXème siècle. Elle portera votre regard sur les éléments clés d’un tableau tout en vous donnant une vision générale de l’œuvre en évoquant avec vous l’artiste et son époque.  


 


Musée Jacquemart-André

Découvrez le musée Jacquemart-André, un hôtel particulier, édifié à la fin du XIXe siècle pour les époux André destiné à abriter leur éblouissante collection de peintures, sculptures, tapisseries, objets d’art et mobilier rare.

Après votre visite de l'exposition, vous pourrez déambuler dans des espaces meublés et décorés selon la mode et le goût de ses habitants d'origine. Une complète immersion dans un cabinet de curiosité de cette époque !

Le Musée Jacquemart-André est situé 158 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement.

Comment ça marche ?

Choisissez

Choisissez votre activité et votre date parmi les dates proposées sur le site.

Réservez via votre Compte

  • Identifiez-vous ou créez votre COMPTE
  • Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

! Notre site est sécurisé pour vous garantir la protection maximale !

Recevez votre confirmation

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Profitez de votre activité

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

VOTRE RECOMMANDATION PERSONNALISÉE

Abonnez-vous à notre newsletter

Voir le BLOG