Facebook

[Exposition] David Hockney. A Year in Normandie

Exposition
NOUVEAU
[Exposition] David Hockney. A Year in Normandie
Min 6 personnes / Max 10 personnes
Alex de Mézières
2H
Musée de l'Orangerie

L'artiste David Hockney est à l'honneur à Paris avec une exposition au Musée de l'Orangerie qui présente de grandes fresques telles les nymphéas de Monet.

David Hockney est un peintre heureux, une sérénité qu’il a acquise dans une de nos belles régions, à l’écart du bruit de la ville mais surtout dans la sensibilité de la lumière qui joue sur les paysages au fil du temps qui passe, au fil des saisons. Ses "landscapes" nous touchent et ravivent nos sens. 

Pour David Hockney, le monde est beau et il nous le partage ! Des œuvres qui font du bien ! 

"A year in Normandie" Exposition jusque février 2021

 

Choisir une date

Samedi 15 Janvier 10:00
34.00€

En quelques mots

Ce que comprend votre activité :

     

     

    • Billet d'entrée coupe-file

    • Visite guidée par notre spécialiste

    • Prolongation avec un moment d'échange au café

Ce que cela vous apporte :

     

    • Découvrir l'exposition 
    • Décrypter la vision de l'artiste David Hockney et son approche artistique
    • Contempler avec des émotions positives
Ce que l'on dit :

« Ma joie vient de la manière dont je regarde le monde » David Hockney

Votre guide Alex

Multi-passionné, Alex est un connecteur-médiateur, un passionné d'architecture, il en a fait son premier métier, avant que sa passion pour les arts et Paris ne lui fassent prendre les chemins des sorties culturelles.

Pour lui, la culture nous emmène sur la route de l'émerveillement, de la compréhension et de l'échange. Elle est ainsi capable de changer le monde, de le rendre meilleur ! 

Musée de l'Orangerie

Le batiment fut construit en 1852 afin d’abriter durant l’hiver les orangers décorant le jardin du palais des Tuileries. Le nouvel édifice voulu par l’empereur Napoléon III est bâti sur la terrasse du jardin bordant la Seine, dite "terrasse du bord de l’eau", en un temps record de quatre mois sur les plans de l’architecte Firmin Bourgeois (1786-1853). l'Orangerie se présente plutôt comme une serre : sa façade sud face au fleuve est vitrée pour recevoir la lumière et la chaleur du soleil. La façade opposée, face à la rue de Rivoli, est presque aveugle afin d’éviter les vents du nord.

Après plusieurs phases de travaux, l’Orangerie devient un musée national indépendant, séparé de la tutelle du Louvre et du Jeu de Paume, dont les collections impressionnistes sont destinées au futur musée d’Orsay.

Georges Clémenceau, alors président du conseil, propose que les "Nymphéas" que Claude Monet est en train de peindre soient installées dans l'Orangerie. C'est un véritable projet afin que les grands panneaux du peintre s'intègrent parfaitement dans les deux salles ovales. L'inauguration aura lieu en 1927.

De 2000 à 2006, la rénovation complète et l'extension du bâtiment en sous-sol permet de présenter la collection Jean Walter et Paul Guillaume, sans toucher à l’installation des Nymphéas. L’étage les surplombant est supprimé ce qui rétablit la lumière naturelle venant du plafond. Le vestibule des Nymphéas est rétabli dans sa forme originale. Les travaux sont retardés et modifiés car des fouilles archéologiques permettent de mettre à jour les vestiges des anciens remparts du jardin des Tuileries : les "fossés jaunes" du XVIe siècle. Un espace d’exposition, une salle pédagogique, un auditorium et une librairie sont également créés.

En 2010, le musée est rattaché au musée d’Orsay.

Le musée de l'Orangerie est situé Jardin des Tuileries Place de la Concorde dans le 1er arrondissement.

Comment ça marche ?

Choisissez

Choisissez votre activité et votre date parmi les dates proposées sur le site.

Réservez via votre Compte

  • Identifiez-vous ou créez votre COMPTE
  • Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

! Notre site est sécurisé pour vous garantir la protection maximale !

Recevez votre confirmation

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Profitez de votre activité

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

VOTRE RECOMMANDATION PERSONNALISÉE

Abonnez-vous à notre newsletter