Degas à l'Opéra

Exposition
NOUVEAU
Degas à l'Opéra
  Min 3 personnes / Max 6 personnes
  Lucia Lundberg
  3H
  Musée d'Orsay

Dans les coulisses de l'Opéra avec Degas

« Aucune exposition jusqu'ici n'a envisagé l'Opéra globalement » Musée d’Orsay

Prenez part à l’expérience participative pour cette exposition qui vous dévoile l’histoire de l’Opéra à travers les chefs-d’oeuvres de Edgar Degas. Bénéficiez d’une visite inédite et interactive qui se suivra d’un café-échange accompagné de la guide et des autres participants pour des discussions toujours plus enrichissantes.

 

Edgar Degas, un artiste effronté au talent incontestable étonne dès son plus jeune âge et gardera tout au long de sa vie un style inimitable. Peintre mais aussi sculpteur et photographe, cet artiste complet est tombé amoureux de l’Opéra et nous en livre un portrait renversant. En 2019, l'Opéra de Paris fête les 350 ans de sa création. C'est donc une belle occasion pour le musée d'Orsay de réunir les plus belles oeuvres de l'artiste sur un de ses thèmes favoris. 

 

L'activité comprend :

  • Billet coupe-file

  • Visite guidée interactive

  • Discussion animée par la guide

 

 

Visuel : Le Ballet de "Robert le Diable" - Edgar Degas (1876)

En savoir plus ...

Choisir une date
47.00€

Votre guide Lucia

Lucia est une jeune guide italienne, parisienne depuis 2014.
 
Amoureuse de sa ville d'adoption, elle adore la faire découvrir aux intéressés et partager cette exploration perpétuelle avec d'autres aventuriers urbains. La rencontre, l'interaction des émotions que suscite l'art, et l'échange interculturel sont donc des fondamentaux pour elle.
 
Ses passions ? 
La musique et la pratique du chant, la nature et les excursions, la cuisine, les voyages...
Elle s'interesse également à l'art asiatique et sa culture.
 
Et bien sûr profiter des cafés parisiens accueillants pour se détendre et discuter du présent avec des amis, comme on fait chez Talivera !

En savoir plus ...

Musée d'Orsay

L'histoire du musée, de son bâtiment, est peu banale. Situé au coeur de Paris, le long de la Seine, face au jardin des Tuileries, le musée a pris place dans l'ancienne gare d'Orsay, un édifice construit pour l'exposition universelle de 1900. Ainsi le bâtiment est, en quelque sorte, la première "oeuvre" des collections du musée d'Orsay qui présente l'art des quelques décennies qui s'écoulent entre 1848 et 1914.

Le Musée d'Orsay est situé 62 rue de Lille dans le 7ème arrodissement.

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION