Facebook
Symphonie n°9 Beethoven
Beethoven Détail de la frise par Klimt
Beethoven symphony number 9

En quelques mots

Beethoven vous emporte dans sa symphonie exceptionnelle à bien des niveaux !

"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" Ludwig van Beethoven

Bénéficiez d’une expérience unique sur cette symphonie légendaire en vous laissant emporter par les mouvements de sa musique comme le souhaitait Beethoven. Le concert sera suivi d'un café-échange pour des discussions toujours plus enrichissantes.

Beethoven a composé sa dernière symphonie en assemblant, sur plus de 30 ans, ses idées qu'il a assemblé comme un puzzle. Chef d'oeuvre de sa vie, la Neuvième symphonie a connu un triomphe et n’a jamais cessé d’être jouée dans le monde, par les plus grands ensembles, et dirigée par les plus grands chefs d’orchestre. Véritable manifeste de la fraternité et de l’amour universel, la Symphonie va devenir un symbole au fil du temps depuis la politique jusqu’au cinéma. En 1985, le thème de l’Hymne à la Joie est choisi pour devenir l’hymne européen et, en 2001, la partition manuscrite de la symphonie est inscrite sur le Registre international « Mémoire du Monde » de l’UNESCO.


Votre activité Talivera comprend :

  • Billet placement en catégorie 1 et 2

  • Accueil par notre guide

  • Discussion animée par la guide


Concert symphonique à la Maison de la Radio

CHŒUR DE RADIO FRANCE - ORCHESTRE PHILHARMONIQUE de Radio France

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°9

Annette Dasch soprano
Alisa Kolosova mezzo-soprano
Christian Elsner ténor
Kwangchul Youn basse
Chœur de Radio France
Lionel Sow chef de chœur
Orchestre philharmonique de Radio France
Mikko Franck direction

Votre guide Lucie

/upload/9dbf42148254e4c240cf6d925583648d.jpg

Fondatrice de Talivera, je planifie les activités et j’anime les moments d’échanges. Passionnée de toutes formes artistiques, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences inédites et originales dans la culture.

Persuadée que l’art fait du bien et qu’il se partage, je recrute et forme les guides à la démarche participative. Nos activités sont des moments privilégiés. Elles sont là pour apprécier le beau et donner votre voix à la culture. A vous le bon mot !  wink

Ma recommandation ? Une expérience culturelle d'exception une fois par mois pour vivre intensément !

 

Comment s'y rendre

Min 5 personnes / Max 7 personnes

Choisir une date


Ariane
Sabine
Jean
Odile
valérie
6 ont réservé

  Dimanche 5 Janvier 15:00
70.00€ 80.00€ -12,5%
Maison de la Radio
Maison de la Radio

Au coeur du 16ème arrondissement, visible des quais, la Maison de la Radio, siège de Radio France, a été construit en 1963.

Labellisée « Patrimoine du XXe siècle » en 2016 et inscrite au titre des monuments historiques en mars dernier, la Maison de la radio est une véritable œuvre architecturale du XXe siècle.

Depuis plus de 50 ans, la Maison de la radio abrite l’ensemble des métiers, techniques et artistiques, qui permettent la production et la diffusion quotidienne de centaines d’heures de programme et d’informations radiophoniques mais, au sein des ses salles et auditoriums magnifiques, elle propose une programmation de concerts classiques avec de grands noms de chefs d'orchestre et bien sur, le célèbre orchestre philharmonique de Radio France ainsi que des spectacles plus contemporains mais tout autant prestigieux.

 

La Maison de Radio France est située au 116 Avenue du Président Kennedy à Paris dans le XVIeme arrondissement.

Comment ça marche ?


  • Réservez votre activité
    Choisissez votre date parmi les dates proposées sur le site en cliquant sur "Choisir"

  • Confirmez votre réservation
    Sur votre compte, pour l'activité réservée, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer". (site sécurisé)


  • Recevez votre confirmation
    Vous recevrez un premier email "Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

  • L'activité peut commencer
    Un rendez-vous vous sera donné pour la visite ou le spectacle où vous allez vous enrichir, faire le plein d'émotions, profiter... pour ensuite vous retrouver autour d'un café/cocktail pour un échange debriefing. Vous n'avez pas besoin d'imprimer votre reçu. La ou le guide vous accueillera au rendez-vous. Il/Elle aura eu votre confirmation de réservation.