Facebook
Hôtel Drouot
Drouot Hôtel des des ventes à Paris

En quelques mots

La plus grande place des ventes

« Comme l'amour, l'art n'est pas plaisir mais passion.» André Malraux

Plongez dans la richesse sans limites des salles de l'hôtel Drouot et bénéficiez d’une visite unique sur des thématiques spécifiques de notre guide, dans les dédales de ce lieu emblématique de la vie artistique parisienne ! Pour prolonger l’expérience vivez un instant riche en échange lors du café-échange où nous vous donnons la parole.


Drouot est un lieu d’échange magique, ouvert à tous. 

Que vous soyez néophyte ou connaisseur exigeant, en entrant à Drouot, vous pénétrez dans une institution mythique et unique, qui est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs d'art.
Pour l’émotion que l’on ressent, la curiosité que l’on nourrit, l’euphorie que l’on partage… Drouot fait vivre l’art passionnément !

 

L'activité comprend :

- visite libre et commentée interactive

- discussion animée par la guide

Votre guide Martine

/upload/f269674b828e6d09eb893cf6cc36af26.png

Martine est professeure en histoire et sociologie de la mode.

Experte auprès des commissaires priseurs, c'est une passionnée de l’univers des objets d'art et de la mode ! surprised

Elle vous racontera son savoir-faire et ses secrets. Elle aura plaisir à partager avec vous sa passion et à répondre à toutes vos questions durant les « causeries » Talivera après les visites !

Dans les visites relatives à la mode, elle vous fera pointer comment celle-ci est révélatrice de notre société et comment elle est influencée par son environnement.

 

 

Comment s'y rendre

Min 5 personnes / Max 10 personnes

Choisir une date


Samedi 16 Novembre 14:00
Anne-Sophie
Marie
Fanny
Valentine
35.00€
Hôtel des ventes de Drouot
Hôtel des ventes de Drouot

L'Hôtel Drouot est le principal hôtel des ventes de Paris. Avec ses 15 salles de vente aux enchères regroupées en deux lieux spécialisés, l'hôtel Drouot est une plaque tournante du marché de l’art français et international. 6 000 personnes défilent chaque jour dans cet immeuble à proximité de l'Opéra de Paris, avec l'espoir de trouver une pépite ! Les gens flânent, cherchent, discutent, achètent.

Il a été construit en 1852 et rénové en 1980 puis agrandi avec une extension en 2014. C’est le plus grand hôtel des ventes du monde (10 000 m2). C'est la première place de vente aux enchères en France avec 500 000 objets vendus par an, l'une des plus anciennes au monde. 

Ce sont succédées les grandes ventes dont les successions de Eugène Delacroix, Ingres, Monet, Renoir, Morrisot, Sisley, Derain, Nissim de Camondo, les Frères Goncourt, la Princesse Soroya , Rhulmann pour ne citer quelques uns. 

Des records de vente sont battus. Ainsi, le 14 décembre 2016, un cachet impérial d'époque Quianlong a été vendu 21 millions d'euros par la maison Pierre Berger & Associés. Il s'agit d'un record mondial pour un cachet. Provenant d'une collection particulière, ce cachet impérial est demeuré dans la même famille depuis son acquisition, à la fin du XIXe siècle, par un jeune collectionneur qui fut médecin dans la Marine. 

 

 

L'Hôtel Drouot est situé 9, rue Drouot, 75009 Paris

Métro : Richelieu-Drouot (Lignes 8, 9), Le Peletier (Ligne 7), Notre-Dame de Lorette (Ligne 12)

Comment ça marche ?

  • Réservez votre activité
    Choisissez votre date parmi les deux prochaines dates de l'activité proposées sur le site en cliquant sur "Choisir"
  • Confirmez votre réservation
    Sur votre compte, pour l'activité réservée, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer". (site sécurisé)

  • Recevez votre confirmation
    Vous recevrez un premier email "Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".
  • L'activité peut commencer
    Un rendez-vous vous sera donné pour la visite ou le spectacle où vous allez vous enrichir, faire le plein d'émotions, profiter... pour ensuite vous retrouver autour d'un café/cocktail pour un échange debriefing. Vous n'avez pas besoin d'imprimer votre reçu. La ou le guide vous accueillera au rendez-vous. Il/Elle aura eu votre confirmation de réservation.