Facebook

Les expositions à ne pas manquer à Paris

 
En ce début de l'année 2020, la capitale regorge d'expositions de qualité, des événements exceptionnels de grands artistes comme celui de Léonard de Vinci au Louvre pour son cinquième centenaire de sa mort, Cézanne au musée Marmottan Monet et prochainement, Matisse au Centre Pompidou. Sur des thématiques nouvelles et originales, le Musée des Arts Décoratifs vous propose une remontée dans le temps sur un des accessoires essentiels à l'homme... Dans une approche immersive moderne de l'art, vous pourrez profiter de la nouvelle exposition à l'Atelier des Lumières qui sera sur les impressionnistes. 
Voici le programme de nos activités culturelles. Notre équipe vous y emmène afin de les découvrir "pleinement" grace à nos guides ! 
 
Suivez notre sélection pour tout savoir ! 
 
 
Déjà plus de 180.000 billets vendus par Le Louvre ! Exposition événement pour la capitale et la plus attendue pour de nombreux amateurs et connaisseurs !  Attention, en vue de réaliser une visite enrichissante et interessante de qualité, n'y allez pas par hasard !  
 
Exposition "Léonard de Vinci" jusqu'au 24 février 2020. Attention, les activités sont au complet. 
 
Vinci
 
L'exposition « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » jette un regard nouveau sur nos cultures et comment "marchons-nous" à travers le temps ! Une immersion dans les secrets de la mode et les chaussures au Musée des Arts Décoratifs de Paris. 
 
Exposition Musée des Arts décoratifs
 
Cette exposition nous invite à saisir l’œuvre du peintre en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle (Tintoret, Le Greco, Poussin...). Vous pourrez ainsi découvrir comment Cézanne s'en est inspiré tout au long de sa vie mais également comment il a influencé d'autres artistes dont des peintres italiens du Novecento.
 
 
 
Nouvelle exposition immersive à l'atelier des lumières à Paris qui nous plonge dans les couleurs et la beauté des oeuvres des plus grands artistes peintres impressionnistes. Le fil conducteur sera  la fascination des artistes pour les rives méditerranéennes. 
 
Monet
 
Réouverture du Palais Galliera avec une exposition trés attendue dédiée à Coco Chanel  créatrice de mode, modiste et grande couturière française (1883-1971) qui a révolutionné la mode féminine et fondé la célèbre maison de couture qui porte son nom. A l'époque, elle met une touche masculine dans les tenues, souhaite les moderniser et libérer les mouvements de la femme ! 
 
Chanel